Le forum du Site Goal81
Administrateurs : James, Olive, Seb
 
 Le forum du Site Goal81  Goal81 Team  Sexologie 

 Le Mito. Qu'est-ce que c'est ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
James
routier catalan
Premier Ministre
James
1711 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 21:00:54   Voir le profil de James (Offline)   Envoyer un message privé à James   

Vu sur le forum de l'OL, j'ai la flème de la transposer en général car la c'est le mito footballistique. Kewin qu'est-ce que t'en dit toi qui a la réputation ( fondée ou infondée ? ) d'en etre un. Une théorie stp...

Précision footballistique avant de commencer .
A propos des transferts , peu de personnes sont au courant sauf le joueur, les responsables des deux clubs concernés , l'agent du joueur , un ou deux journalistes bien informés et une ou deux personnes très proches de ces gens. Par exemple , la maîtresse de l'agent ?
Mais les forumeurs , très rarement , voire jamais. Ils ne peuvent qu'inventer ou colporter une vague rumeur.


LE MYTHO: MODE D'EMPLOI 1/3

Ceci est un post jetable , pas fait pour durer .Juste pour le plaisir de quelques-uns j'espère .

LA TYPOGRAPHIE utilisée

C'est la 1ère arme à sa disposition . Sans titre , point de salut !


DES MAJUSCULES Le mytho s'affranchit des règles du forum :utiliser les majuscules normalement . Avec lui , rien n'est normal.

ZIDANE A SIGNE A L'OL avec des variantes *

ZIDANE A SIGNER A L'OL ou ZIDANE VA SIGNE A L'OL

La référence étant : "Omar m'a tuer".
______________________________________


DES POINTS d'exclamation à foison !!!!!!! Ou ???????

C'est l'échelle de Richter du mytho . Plus il y a de points ...

A EVITER trop de virgules ou autres signes de ponctuation obsolètes pour lui . Le mytho utilise presque exclusivement le !!!

Ce qui donne : ZIDANE A SIGNER A L'OL !!!!!!!!!!!!!!!!


Ou variante : ZIDANE !!!! A SIGNER !!! A L'OL !!!!!!!!!!

* Le mytho aime bien les fautes d'orthographe , pour donner une impression d'authenticité , probablement .
Mais il y a le mytho évolué qui fait fi de ce procédé.

Quelques erreurs de syntaxe sont possibles dans la panoplie du mytho , mais il ne m'en vient pas à l'esprit .Il faudrait revoir tous les titres utilisés . Trop fatigant !

REGRETS Ah , si le mytho pouvait utiliser , la couleur , les caractères gras , les polices géantes ! Mais bon , pour le moment ... Mais peut-être qu'un jour ...

Après la forme basique et incontournable (le titre) , le contenu , d'abord du titre .

"C'est le titre qui fait vendre ,Coco!"

UTILISER UN NOM CONNU
J'ai exagéré avec Zidane . Beckham aussi à éviter .

Merci pour les encouragements . j'ai écrit pour leurs auteurs .

Pardon de polluer USB . A peine arrivé sur le forum, si j'ai bien vu , tu t'ériges en censeur !
MYTHO : MODE D'EMPLOI 3/3

LES "VICTIMES" CONSENTANTES

Pas vraiment des victimes , d'où les guillemets . (de Guillaume , un imprimeur qui inventa ce signe .)
Chaque forumeur fait ce qu'il veut . Je ne vais pas me transformer en donneur de leçons bien que je connaisse ça ...

Pourquoi les forumeurs participent-ils à l'oeuvre des Mythos ?

----Par curiosité
"On ne sait jamais" . Même si c'est très gros . INOUÏ !!! ENORME ! IMPENSABLE ! Ces mini-restrictions font plus vrai . Sous-entendu: "Je sais que vous n'allez pas le croire , mais c'est vrai !"

----Pour chambrer .
Le mot de base : boulet ! Et le post remonte chaque fois en éliminant des posts plus intéressants mais tellement moins provocateurs . Le "boulet" a réussi : s'installer . Les autres forumeurs se disent :"il y a du monde , pas de fumée sans feu ". Effet boule de neige garanti . Et ceux qui chambrent pensent qu'ils vont bien se marrer. Et le post perdure... au grand plaisir du mytho . Corrolaire du chambrage :le mytho doit être prêt à essuyer toutes les moqueries . Mais il doit laisser planer un doute sur sa "bouletude" en se défendant, afin de garder un semblant de crédit pour ce post ... Et pour d'autres !

----Une troisième catégorie plus rare : le forumeur qui va - savamment - démontrer que cette annonce est fausse .C'est l'empêcheur de tourner en rond .
Mais les autres s'en foutent . Et le post dépassent plusieurs milliers de lectures .

Mythomanes de tous pays , vous voyez que l'avenir est rose , surtout pendant la période des transferts . Vous avez encore du temps devant vous !

Je n'ai sûrement pas été exhaustif , amis forumeurs , si vous avez quelques idées , faites- les connaître , mais n'exagérez pas , il s'agit d'un post jetable .

Et s'il passe à la vitesse de l'éclair en première page , pas de souci , j'ai déjà quelques bides à mon actif .
D'ailleurs , ce pourrait être un autre sujet : Comment faire un bide ? Les caractéristiques d'un bon bide . Ses points faibles , ses points forts . Mais le 1er bide du bide serait qu'il passât rapidement en Tribune libre , voire Dossier technique . Alors ...

MAIS PAS TROP

Eviter donc les stars inaccessibles . Un vieux joueur , ça fait encore rêver . De là à aller jusqu'à Kopa ou Justo Fontaine ...

Il faut être vraisemblable , mais il faut faire aussi rêver . Piocher dans l'effectif de l'Equipe de France , c'est trop gros , sauf pour quelques stars sur le déclin . Rappel:je parle de l'annonce du mytho , mais si JMA fait signer une de ces stars , cela devient la réalité .

UTILISER UN NOM INCONNU

Ca peut marcher .

VLADECK MIROSLAV A SIGNER A l'OL !!!!

Succès garanti ! Malheureusement des webanims sont là pour verrouiller le post !Mais le temps qu'ils réagissent !
La vie du mytho n'est pas un long fleuve tranquille.("Signer", c'est pour faire plus vrai)

UN TITRE VAGUE

On se la joue mystérieuse

UN NOUVEAU JOUEUR ????? Ou UN NOUVEL JOUEUR ??

Plus "littéraire" : UN NOUVEL JOUEUR VENU DU FROID ???
(John Le Carré , je crois)
Faire appel à la curiosité est un bon ressort pour le mytho .Ca marche, mais passé l'effet de titre, il faut assurer.

Ce joueur viendrait de l'Est , un très grand espoir, un star confirmée ,pour une bouchée de pain, le meilleur buteur ... Quelques expressions utiles à utiliser . Utiles et utiliser , c'est redondant, mais nul n'est parfait !

Avantage quand on est mystérieux , on risque rarement d'être contredit fortement . Avec Zidane à l'OL . Il vient ou il ne vient pas , pas d'échappatoire ! (Je penche pour la deuxième hypothèse.)

LE CONTENU DU MESSAGE

On évoque une source mystérieuse "Une personne bien informée " , une source du web, ou pire Foot365 ou Transferts. Quand on en arrive là ,le post risque de s'essouffler . A éviter donc .Mieux vaut rester dans le flou .
Mais il y a des "abrutis" de forumeurs qui s'obstinent à réclamer : "Quelles sont tes sources ?" S'il est difficile de noyer le poisson avec des explications fumeuses , mieux vaut s'en tenir à : "Je ne peux pas en dire plus". Les questionneurs en seront pour leur frais .
Pour ne pas perdre toute crédibilité, il faut toujours prévoir une porte de sortie . "Mon informateur s'est trompé " . Sous-entendu , je n'y suis pour rien, je suis une victime , comme vous .
Transition :ce sera l'occasion de parler des victimes dans la troisième partie .



--------------------
Toulouse est l'académie du rugby, paris c'est la Star Ac

kewin
Kewin Saxo-logue !!!!!
Membre
kewin
750 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 22:53:08   Voir le profil de kewin (Offline)   Envoyer un message privé à kewin   

ce sujet est totalement hors sujet il n'a rien a faire dans l'espace
sexologie.Aussi j'ai pris la decision d'interdire son auteur d'image pend 12journées et de smiley pour une durée de 8 jours...
ce sujet est desormé fermé...


--------------------
Olive
alias Goal81, lolive des VPPAF
Président
Olive
1915 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 17:45:03   Voir le profil de Olive (Offline)   http://goal81.free.fr   Envoyer un message privé à Olive   

Un procès aura lieu demain entre james et kewin ! Demain après midi à 14h30 je vous atten sur internet


--------------------
Webmaster de Goal81 sur http://goal81.free.fr et de TFCnet sur http://tfcnet.free.fr
Haut de pagePages : 1  
 
 Le forum du Site Goal81  Goal81 Team  Sexologie  Le Mito. Qu'est-ce que c'est ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum